Zootopie 2

Zootopie 2 est sorti le 26 novembre 2025 au cinéma après dix ans d’attente ! Entre le premier, sorti en 2016, et le second il y a effectivement presque 10 ans d’écart ! Le film reçoit un énorme succès ! C’est le film le plus rentable de Disney, il a dépassé le milliard de dollars et a atteint les 7 millions d’entrée en France.

Ce film raconte l’histoire des deux équipiers de police Judy (la lapine) et Nick (le renard) qui essayent de prouver que leur duo particulier peut tout de même fonctionner. Ils se lancent alors dans une enquête sur un serpent (il faut savoir que les serpents n’ont pas mis un pied à Zootopie depuis des années et qu’ils sont mal vus par les autres animaux). Judy et Nick découvrent alors que le serpent veut s’emparer du journal de la famille Lynxley (la famille des lynx) qui contient les plans originaux des barrières climatiques qui permettent à toutes les sortes d’animaux de pouvoir vivre dans leur environnement naturel à Zootopie. Le serpent Gary De ‘Snake veut s’emparer de ce journal pour révéler une vérité cachée depuis des années…

J’ai beaucoup aimé ce film, il y avait de l’action mêlée à beaucoup d’humour ce qui le rend super ! Zootopie 2, comme le premier, aborde le sujet de la discrimination. En l’occurrence dans le film, ce sont les reptiles qui sont exclus de la société. Sans en faire un sujet essentiel ce film nous fait de bons parallèles sur les préjugés et les inégalités de la société. Dans ce second long métrage on retrouve beaucoup des personnages du premier opus comme par exemple Flash, M. Big et cela est très sympathique. Ce que j’aime par dessus tout c’est que les personnages principaux ont un caractère très différent mais qu’ils sont complémentaires, Nick est drôle et moins sérieux tandis que Judy est plus rigoureuse. Ils forment un duo de choc ! Ce contraste passe très bien à l’écran, pour moi, c’est en grande partie grâce à ça que le film est génial ! Je vous conseille d’aller voir Zootopie 2 au cinéma car c’est vraiment un bon film !! De plus, la fin nous laisse peut-être imaginer une suite…

Giulia

Laisser un commentaire