Incendie meurtrier à Crans Montana

Dans la nuit du 31 décembre au 1er Janvier, lors des célébrations du Nouvel An, un incendie s’est déclenché dans le bar de la station de ski suisse de Crans-Montana. Lors de cet incendie meurtrier 40 personnes sont mortes dont neuf Français qui sont pour la plupart mineurs et 116 ont été blessées, parmi lesquels se trouvent 14 Français.

L’incendie serait parti du plafond du bar Le Constellation, peu après 1h30 à cause d’étincelles de bougies incandescentes, communément appelées feux de Bengale. La France souhaite interdire ce genre de bougies. Les gens, peut-être certains avaient-ils trop bu, n’ont pas pris immédiatement conscience du danger et ont continué à faire la fête. De plus, la porte d’évacuation était fermée, il était donc impossible pour les secours d’intervenir rapidement et pour les clients de s’enfuir. Le gérant du bar a été auditionné vendredi par un juge pour non respect des normes et placé en détention provisoire. Que faisaient des mineurs dans ce bar ? Pourquoi le personnel n’a pas tout de suite évacué ? Le même jour, toute la Suisse s’est recueillie et a rendu hommage aux victimes.

Nous avons été choquées par cet incendie hors du commun et espérons que cela ne se reproduira plus. Nous avons une pensée pour les victimes.

Diane et Jeanne

Laisser un commentaire