La triste fin de HPI (alerte spoiler!)

|Copyright THOMAS BRAUT / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / ITINERAIRE PRODUCTIONS / UGCSerie HPI – Saison 5

Le 25 septembre dernier, la série à succès HPI a pris fin, nous laissant sans voix…

Pour commencer, voici quelques éléments importants sur HPI, cette série policière et comique franco-belge.

Morgane Alvaro, interprétée par Audrey Fleurot, une femme de ménage HPI (haut potentiel intellectuel) est recrutée par la police de Lille comme consultante. Morgane est une femme extravertie qui réfléchit très vite (grâce justement à son HPI) et qui n’a peur de rien. Elle fait énormément avancer les enquêtes grâce à son extraordinaire mémoire photographique et son sens de l’observation aigue, mais… elle les ralentit aussi à cause de ses bêtises sur le terrain et envers les suspects. Elle s’introduit partout sans gêne et sans crainte, sans aucun respect des règles du métier. Le plus souvent accompagnée de l’iconique commandant Karadec joué par Mehdi Nebbou, elle forme avec lui un binôme particulier. Les deux personnalités sont très éloignées, mais les opposés s’attirent (ou pas)…

Pour ceux qui ne l’aurait pas vu, il faut regarder HPI disponible en streaming sur TF1 car c’est très drôle. La série joue sur la frustration du spectateur car l’on s’attend à des évènements qui ne se produisent pas forcément… C’est entrainant et il y a beaucoup de suspense.

Pensant que Karadec va rester en prison, Morgane qui a réussi son concours de police vient lui rendre visite et brûle son diplôme pour déclencher l’alarme incendie de la prison et pouvoir faire évader Karadec. Ils franchissent ensuite la frontière du Mexique avec leur fils Léo et la série nous laisse imaginer une suite !

Nous avons été déçus par la fin de la série qui comporte 5 saisons car elle nous laisse en plan. On s’attendait à un dénouement heureux, stéréotypé, où tout est bien qui finit bien, mais ce n’est pas ce qui se passe. On aurait aimé une autre conclusion que celle-ci mais on comprend qu’il fallait une fin spectaculaire à la hauteur du personnage de Morgane.

Olivia et Giulia

Laisser un commentaire