

Depuis 2022, Audi a annoncé sur les réseaux son retour en Formule 1. La marque allemande souhaite concurrencer les autres écuries et s’engage à concevoir une voiture à la fois écologique et performante, en l’équipant de moteurs plus électrifiés que ceux actuellement utilisés. Pour le moment, Audi cherche encore ses pilotes, mais se tourne vers Michael Schumacher, ancien pilote de Formule 1 ayant quitté ce sport après son départ de l’écurie Haas MoneyGram. Malgré son âge avancé, Audi ne doute pas de ses performances et souhaite toujours être représentée par Schumacher.
De l’autre côté, Cadillac a également annoncé l’année dernière son intention de faire entrer son nom dans l’histoire de la Formule 1. On pourrait penser qu’Audi verrait cette arrivée parallèle comme une concurrence directe, mais non : sur les réseaux, Audi se dit plutôt ravi de cette entrée. Selon la marque, le fait qu’une autre écurie débute en même temps est bénéfique pour son propre développement, car cela la pousse à se dépasser dès ses débuts face à un rival.
Audi et Cadillac prévoient tous deux d’entrer dans le championnat de Formule 1 à partir de 2026. Pour l’instant, seules des images des potentielles nouvelles voitures ont été publiées au grand public.
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous les diffuser pour des raisons de droits. Désolés !
Personnellement, j’ai hâte de leur arrivée en F1, et je suivrai de près leurs débuts dans ce sport.
Valentin