Le plus gros trade de la nouvelle NBA

Le 2 Février 2025, le meneur Luka Doncic des Dallas Mavericks s’est fait trade (échanger dans le vocabulaire NBA) contre le pivot des los Angeles Lakers, Anthony Davis. L’échange de ces deux grandes stars du basket américain a été un énorme choc pour le monde du sport

Luka Doncic à gauche et Anthony Davis à droite

Luka Doncic considéré comme la gloire de Dallas, arrivant a scorer en moyenne 29 points par match, à subi un transfère qu’il ne souhaiter pas forcément mais qui est intéressant pour la NBA. Son coach et celui de los Angeles ont établie un échange aussi spectaculaire qu’inattendu, lui substituant un joueur certes très doué et polyvalent mais vieillissant et souvent blessé.

Cependant pour la compétition globale ce trade peut redistribuer les cartes. En effet, au sein des Lakers, Luka Doncic, va rejoindre le joueur mondial Lebron James. Les joueurs parviendront ils à unir leurs talents pour mener les Lakers à la victoire ou, à cause de leurs (gros) egos respectifs, joueront-ils solo et détruiront-ils la légende de « l’équipe » des Lakers.

Gabin et Nohal

Laisser un commentaire