

Echoes of wisdom est sorti ce 26 septembre et a l’air d’être très intéressant.
Dans ce nouvel opus, les graphismes et la qualité d’image ressemblent beaucoup à ceux d’un autre jeu de la licence : Link’s awakening. En effet, les personnages apparaissent mignons et kawaï. Ils ont tous l’air gentil, même les ennemis (à part les boss).
Echoes of wisdom est dans la continuité de Zelda Tears of the kingdom grâce à l’esprit de construction et de liberté qu’il y a entre les deux jeux. Dans les deux, nous disposons d’un pouvoir qui nous permet de construire et de conserver nos constructions : emprise et duplicata pour Tears of the Kingdom et les echos pour Echoes of wisdom. Le pouvoir de duplicata permet de sauvegarder et de reconstruire à tout moment les constructions créées grâce à emprise. Les echos sont des répliques d’objets que le joueur a déjà rencontrés et qui peuvent être déposés et assemblés pour franchir certains obstacles. Un des problèmes majeurs de ces deux pouvoirs est le fait qu’au bout d’un moment le nombre de constructions ou d’objets devient trop important et difficile à retrouver.
Après la sortie de Princess peach showtime où l’on pouvait jouer la princesse du même nom, dans ce nouveau Zelda on peut jouer l’héroïne qui donne son nom au jeu. En effet, le fait de pouvoir incarner la princesse Zelda est l’une des grandes innovations car c’est la première fois de toute la licence Zelda, qu’un personnage principal est une femme.
Nous sommes curieux de découvrir ce nouveau Zelda mais restons convaincus qu’il ne pourra pas égaler les deux opus précédents qui sont nos préférés (Breath of the Wild et Tears of the Kingdom).
Arthur V. et Robinson