Minecraft, au top des jeux video

photo Hobbymb via Flickr

Les débuts

Minecraft est un jeu vidéo en 3D où les joueurs se retrouvent dans un monde tout en pixels carrés. Le premier objectif de ce jeu est de récupérer du bois sur les arbres (il en existe environ 10 types). Ensuite, avec un établi, il faut créer des outils tels que la pioche, la hache, la houe, la pelle et l’épée. Il faut ensuite les améliorer avec des matériaux comme la pierre, le fer, l’or, et le diamant.

Quand on dispose d’une pioche en diamant, on mine des bloc nommés l’obsidienne avec lesquels il faut faire un portail qui, une fois allumé (avec un briquet), ouvre les portes du Nether (une sorte d’enfer ou tout du moins, un lieu très peu accueillant). Une autre dimension du jeu est remplie de lave et de monstres, tels que les squelettes (présents dans le monde normal), des piglines (des cochons humanoïdes ayant des arbalètes ou des haches en or car ils en raffolent). Vous pourrez leur échanger des lingots d’or contre des objets aléatoires, des enderman qui vous donneront leurs perles en mourant, des cubes magma, des ghasts, des arpenteurs (des créatures que l’on peut chevaucher si on a une selle et une canne à pèche avec un champignon attaché dessus), des blases (qui vous donneront leurs bâtons), et des wither squelettes que vous trouverez dans les forteresses.

Et vous n’êtes pas au bout de vos aventures…

La création et le mystère

Ce jeu a été crée par Notch mais ce n’est pas lui qui a fini le développement. Il voulait créer un jeu qui provoque un sentiment de solitude : vous êtes seul.e dans un monde infini. Cette solitude vous accompagnera tout le long de votre périple, de l’apparition dans le monde, au combat final avec l’Ender Dragon. Il existe tout un mystère sur les civilisations passées qui ont créées des structures immenses. Steeve, le joueur, que vous jouez serait le dernier descendent de ces peuples…

Si vous avez Minecraft sur ordinateur, en installant des applications, vous pouvez créer des mods, avec seulement votre imagination pour limite.

Nathan

Laisser un commentaire