Ne vous faites pas attraper par les bouffées de la puff, bouffez plutôt des haricots !

Puff, puff, puff… C’est quoi ?

C’est un type de cigarette électronique : il en existe deux sortes celles qui sont jetables à usage unique et celles qu’on peut recharger. C’est un phénomène relativement récent puisque la puff n’existait pas avant 2021. Mais en ce moment, on en voit de plus en plus et surtout dans les mains des jeunes !

On la reconnaît facilement par rapport à la cigarette électronique car elle est très colorée et qu’elle fait de la lumière au moment de l’inspiration de la bouffée. Elle se caractérise par le fait qu’elle est aromatisée à des goûts de fruits ou de produits sucrés : pastèque, fruit du dragon, cola pétillant, cookie, bubble gum par exemple.

Elle est officiellement interdite pour les mineurs (comme les cigarettes) parce qu’elle comporte des risques pour la santé. D’ailleurs dans notre collège, depuis quelques jours, on a remarqué des affiches nous en prévenant ! Voilà en résumé ce qu’on peut y lire :

1-Elle rend accro les jeunes non fumeurs car chaque puff comporte 2% de nicotine, 600 bouffées, ce qui est égal à 40 cigarettes.

2-Elle est nocive pour l’environnement car elle est composée de plastique et des métaux très difficiles à recycler.

3- Les produits pour reproduire les goûts (artificiels) sont à base de substances chimiques elles aussi mauvaises pour la santé !

Heureusement, la puff va être interdite en septembre 2024 ! Ouf ! Encore quelques mois à tenir alors ne tombez pas dans le panneau de la puff…

Sacha et Lou Axel

Laisser un commentaire