
En voyant Londres pour la première fois, je me suis dit : « Cette ville me rappelle quelque chose… » Même en n’y étant jamais allé auparavent, je m’étais construit un imaginaire grâce aux nombreux films ou reportages à la télé et il a été confirmé par ma découverte réelle de la ville !

Le premier jour, nous sommes allés visiter the Tower of London, une forteresse historique construite par Guillaume le Conquérant au IIe siècle. Cette forteresse a servi à la fois de prison et de résidence royale. Il abrite aussi les joyaux magnifiques des reines. Nous avons suivi une partie d’une visite guidée par une dame en costume très drôle qui faisait du théâtre. Je ne comprenais rien à ce qu’elle disait car elle avait un très fort accent… anglais !
Nous sommes aussi allés au British Museum, un énorme musée sur l’histoire humaine avec des millions d’œuvres d’art venant de tous les continents. Il y a notamment une très grande partie de la frise du Parthénon très bien conservée ou bien la pierre de Rosette, une pierre très célèbre qui a servi à Champollion à percer le mystère des hiéroglyphes.
Le troisième jour, nous sommes allés à Hyde Parc, un des plus grands parcs de Londres. En y entrant, j’ai été surpris par sa grandeur (c’est autre chose que Montsouris !) car il faut savoir qu’à Londres, tout est beaucoup plus grand : par exemple, pour aller d’un bout à l’autre de la ville on met 3 heures au lieu d’1 heure à Paris et les stations de métro font trois fois la taille de celles que nous avons en France… donc on doit marcher beaucoup.
Lors d’une de nos longues journées de marche, nous avons eu la chance d’avoir beau temps et de voir the Shard, le plus haut gratte-ciel de Londres construit par Renzo Piano ou bien London Bridge, le pont mythique de Londres qui traverse la Tamise.


Mes parents et moi avons mangé un fish and chips délicieux dans un pub, un bar typique tout en bois anglais ou l’on vient pour boire de l’alcool (en effet, les Anglais boivent beaucoup !).
En résumé, je vous conseille d’aller à Londres que ce soit pour sa nourriture ou pour ses monuments magnifiques.
Emile