

Le jeu The Legend of Zelda tears of the kingdom est sorti le 12 mai et dépasse déjà les 500 000 exemplaires vendus. C’est le 21e jeu de la série Zelda, cette série est l’une des plus connue au monde avec Mario.
Ce nouvel opus, est la suite directe de Breath of the wild : on y retrouve certains PNJ (personnages non joueurs) que l’on avait croisés dans l’opus précédent, par exemple : Bourguette, Babil, Terry ou Riju. On y voit aussi les mêmes paysages : le lac Hylia , le désert Gerudo, et les mêmes villages : le village Piaf, la cité Gerudo ou le village d’Elimith. Dans ce jeu, on rencontre des monstres déjà vus dans les précédents Zelda comme les Bokoblins, les Moblins, les Hinox, les Lézalflos ou les Lynels. Mais il y en a aussi de nouveaux comme les Gleeok (un dragon a 3 têtes) ou les Miasmes. Ganondorf est toujours le méchant principal, le plus grand méchant de la série. Dans cet opus on apprend qu’il y a des îles célestes dont une où on commence l’aventure. Link n’y a qu’un bras humain, et une sorte de bras robot. Dans ce prélude, on rencontre un fantôme qui est celui de Rauru le premier roi d’Hyrule et il nous dit que ce bras non humain était son propre bras.
Dans les 2 opus, Link a des pouvoirs : dans Breath of the wild, « polaris » qui permet de déplacer des objets métalliques, « bombes » qui permet de créer… des bombes (rondes ou carrées) , « cryonis » qui permet de créer des bocs de glaces sur l’eau et « cinétis » qui permet de figer un objet et de le frapper pour qu’il accumule de l’énergie afin d’être projeté . Dans Tears of the Kingdom : « emprise » qui permet de prendre des objets et les coller entre eux, « ascension » qui permet de traverser les plafonds , »amalgame » qui permet de coller des objets, des boucliers ou des armes a des flèches, des boucliers ou des armes pour améliorer leur puissance ou créer des effets spéciaux comme créer un nuage de fumée en accrochant un champignon fumigène à des boucliers .
D’après ce que j’en ai vu, ce jeu est à nouveau une énorme MASTERCLASS, comme Breath of the wild.
Arthur V