Lettre à l’adulte que je serai… (3)

Dans le cadre d’un travail en français, les élèves de 5eB ont écrit une lettre à l’adulte qu’ils seront. Pourquoi cette proposition ?
Elle est inspirée de l’ouvrage Cher.e moi, Lettres à l’ado que j’étais, lettres à l’adulte que je serai, récemment publié aux éditons du Seuil, que les élèves de 5eB ont eu la chance de découvrir au Salon du livre de Montreuil en décembre dernier.  
Ce recueil réunit des lettres d’auteurs ayant participé à des ateliers d’écriture organisés par le Labo des histoires avec des adolescent.e.s qui ont écrit à l’adulte qu’ils vont devenir, ainsi que des lettres de personnalités invitées qui se sont également prêtées à l’exercice. Vous pouvez lire le compte-rendu détaillé de la rencontre au salon de Montreuil ICI.


Il est 7 heures du matin, mon réveil sonne, j’ouvre les yeux, je me lève puis j’entrouvre les rideaux de la fenêtre. Face à moi, il y a de nombreux gratte ciels. Je suis à New York, au dernier étage d’un hôtel luxueux. Dans ma chambre, il y a des grandes vitres qui permettent de voir tout New York, des grands canapés, plusieurs décorations et quelques tableaux d’art. Les poignées, les robinets sont en or. Je me dirige vers la salle de bain pour prendre ma douche quand le room service sonne à ma porte pour me déposer mon petit déjeuner. Après ma douche et mon déjeuner, je me précipite pour me rendre à la réception de l’hôtel car une limousine m’attend pour me conduire à ma réunion d’affaire qui se trouve dans une des plus grandes tours de New York. Je suis le responsable financier d’un grand groupe de biochimie mondial. Après une réunion qui dure plus de deux heures, je reprends la limousine pour me rendre à l’aéroport où un jet privé m’attend afin de rentrer en France.
Arrivé au Bourget, je récupère ma Ferrari bleue, je me dépêche de rentrer car une soirée avec mes amis est prévue en haut de la Tour Eiffel. Je suis attendu par ma femme pour y monter. A cette soirée, il y a de nombreuses personnes de la télé et des artistes avec qui on passe une excellente soirée.
Il est minuit, je suis fatigué de ce voyage d’affaire, ma femme et moi décidons de rentrer. Nous habitons une villa au bord de la Marne, avec piscine et terrain de tennis, en bon sportif que je suis. En arrivant à la maison, nous ne faisons pas de bruit afin de ne pas réveiller nos deux enfants qui dorment, gardés par notre fille au pair qui vit à la maison. Je vais me coucher, je m’allonge sur mon lit et ferme les yeux.

M.

Laisser un commentaire