
Les réseaux sociaux sont utilisés partout dans le monde. Beaucoup disent qu’ils nous abrutissent et nous déshumanisent mais d’autres disent le contraire : qu’ils sont utiles par plein d’aspects.
Ce n’est un secret pour personne : si on les « consomme » en petites quantités ils ne nuisent pas à la santé. Au contraire ! Parfois ils peuvent aider à démarrer une carrière. Par exemple, comme influenceur, humoriste, chanteur et j’en passe ! Bref ! N’importe qui peut faire connaitre sa discipline ou se faire connaître grâce aux réseaux.
Nicolas Lacroix s’est en effet fait connaître sur les réseaux…
Mais qui est Nicolas Lacroix ? Nicolas surnommé Nico sur les réseaux sociaux est humoriste, il s’est fait connaitre surtout grâce à la plateforme TikTok (bien qu’il soit connecté sur la plupart des réseaux). Il fait des blagues sur notre société, sur notre gouvernement, sur la mode, et surtout sur lui-même : ses origines belges, sa sexualité… etc. Il est engagé politiquement et a « percé » sur les réseaux surtout au moment du confinement. Avec ses 1 million d’abonnés sur TikTok, il s’est récemment décidé à faire son premier one man show ! Les salles de ses deux premières représentations sont déjà pleines, sa dernière représentation est en juin plus précisément le 24juin 2023, tout ça grâce aux réseaux !
Depuis le début je parle du bon côté des choses mais, comme pour tout, il y a un mauvais côté. Aujourd’hui, pour gagner de l’argent ou se faire connaître, certains de notre génération préfèrent les solutions simples, sans complications et sans avoir à faire trop d’efforts. Pour ça, devenir très connu.e sur les réseaux est une bonne solution. Je ne vous y encourage pas hein !!!! Évidemment certaines personnes prennent ça vraiment à cœur et ne font pas ça que pour l’argent et la rapidité mais je pense que vous en avez souvent entendu parler, les réseaux c’est comme la rue, tout le monde peut y pénétrer et du coup, pas que les bonnes personnes bien sûr ! Pour éviter des incidents, comme une rencontre avec une personne malveillante, il faut déjà prévenir nos plus jeunes générations (ce que l’on fait plutôt bien mais qu’il faudrait faire encore plus !) comme ça, une fois informées, il y aura moins d’incidents.
Lise(ʘᴥʘ)