The Seven Deadly Sins, de Nakaba Suzuki, est un manga d’aventure, de magie… mais c’est surtout une comédie. Il n’est pas très connu alors qu’il a, pour moi, sa place au top 5 des meilleurs mangas.

Ce manga-là a une histoire claire, qui tient bien la route, comparée à d’autres mangas comme Fairy Tail ou Assassination Classroom qui sont beaucoup plus complexes. Ce manga, lui, correspond mieux à mon goût car, non seulement il suit une aventure, mais c’est surtout un manga qui nous délivre un message, à savoir : comme nous allons tous mourir, il ne sert à rien d’avoir peur de la mort mais il faut, tant que nous sommes vivants, profiter de la vie au maximum.
Par ailleurs, ce manga est très bien construit et il possède toutes les qualités qu’un manga doit avoir :
- les dessins : ils sont très, très bien alignés et très bien développés
- les messages : ils sont très bien construits, l’auteur a du se tirer les cheveux pour chercher tout ça.
- la comédie : ce manga m’a beaucoup fait rire, il est très comique. L’auteur a bien su mettre les blagues au bon moment.
- les combats : ils sont très bien parce qu’on ne sait jamais ce qui va se passer. Le héros a toujours une botte secrète qui le fait gagner, il donne toujours son meilleur mais tous les combat sont mystérieux et quand les personnes se combattent, ce n’est pas pour faire semblant.
Je trouve ce manga incroyable. Au départ, je me disais « bof » mais là, chapeau ! Il est aussi très bien pour les gens qui commencent à lire des mangas assez longs mais pas trop non plus. Il est parfait pour les gens qui sont passionnés par la chevalerie, la magie, l’aventure….
Samuel M.