
Dans le cadre d’un travail de Français avec Mme Raimbaud sur le roman No et Moi de Delphine de Vigan dans lequel le personnage principal est une adolescente qui fait la connaissance d’une jeune SDF, nous avons écrit un texte sur une personne que nous croisons souvent mais à qui nous ne parlons jamais.
« Je le croise tous les jours, quand je vais au collège, tous les matins et tous les soirs. Le conducteur du bus 92. Je lui dis bonjour ou bonsoir en entrant dans le bus mais jamais plus. Il est toujours habillé en uniforme vert et bleu (ce sont surement les couleurs de la R.A.T.P.). Il a des cheveux foncés et lisses. C’est un très bon conducteur, il ne s’arrête jamais subitement et prend très bien les virages. Le conducteur est toujours calme et serein dans ses mouvements, ce qui le rend très appréciable à huit heures du matin.
Pour conclure, je pense que les gens devraient tous dire bonjour ou bonsoir à tous les conducteurs de bus car leur métier n’est pas toujours facile malgré leur importance dans notre vie de tous les jours. »
Théodore