
La FIFA (fédération internationale de football association) a interdit pendant la Coupe du Monde, à toutes les équipes qui le souhaitaient de porter un certain brassard : le brassard one love. J’explique !
Le brassard One love n’est pas n’importe quel brassard ! Il symbolise les couleurs de peau/origine de chaque individu et aussi l’orientation sexuelle. Porter ce brassard signifie, pour les joueurs, qu’ils soutiennent la communauté LGBTQ+ et aussi qu’ils sont contre toute idée de racisme. Mais (comme je l’ai dit précédemment), dans un pays comme le Qatar où les droits de la communauté LGBT ne sont pas respectés, la FIFA qui ne brille pas par son courage, l’a tout simplement interdit.

Cela n’a cependant pas empêché certaines « manifestations ». On a vu les joueurs allemands se couvrir la bouche, en signe de protestation contre la censure, pour la photo d’avant leur match contre le Japon !
On a vu une ex-première ministre danoise enlever sa veste dans les tribunes sous laquelle se trouvait une chemise au manches arc-en-ciel.
On a vu Marrio Ferri, un activiste italien, traverser la pelouse avec un drapeau LGBT lors du match Portugal-Uruguay !!!
N’oublions pas que tout cela se passait devant des millions de spectateurs/téléspectateurs !
On ne sait pas ce que nous réserve la suite de cette Coupe du monde 2022 !
Lise (ʘᴥʘ)