Visite à Roland Garros

Nous avons eu la chance d’aller à Roland Garros. Le stade est composé de trois cours principaux et de 16 annexes. Il se situe porte d’Auteuil en banlieue parisienne.

Là-bas, on trouve toutes sortes de gens : des supporters venus du monde entier pour voir les joueurs, des Parisiens passionnés de tennis et les riches qui ne sont pas intéressés par le tennis mais qui sont aux premières loges car le tournoi de Roland Garros est prestigieux.

LES COURTS PRINCIPAUX :

Le court Philippe Chatrier est le court central  où se déroulent les matchs les plus importants. Il peut accueillir 15 225 personnes. C’est le seul court de Roland Garros qui a un toit amovible. L’ambiance y est énorme même si le match n’intéresse pas le public.

Le court Suzanne Lenglen est le deuxième plus grand court, sa capacité est de 10 056 places.

Le court Simonne Mathieu est un nouveau court construit dans une serre, il est éloigné du reste du stade ce qui rend la balade beaucoup plus passionnante, .

Capture d’écran RTBF

NOTRE EXPERIENCE :

Emile: Je trouve que c’est une très belle expérience d’aller à Roland Garros avant. Je ne l’avais vu qu’à la télé et c’est très impressionnant en vrai. Il y a beaucoup de monde et je vous conseille vivement d’y aller.

Simon: C’est un lieu mythique et passionnant (pour les amateurs de tennis). La télé prend un plan où on a l’impression que le terrain est plus grand et les joueurs aussi. Quand on arrive, le fait de voir les joueurs est très troublant et on a l’impression que les balles ne vont pas vite.

Kenzo: C’est une occasion unique de voir des joueurs de tennis en vrai. Les stars mondiales se retrouvent sous nos yeux. Personnellement, je préfère les couts annexes car, plus petits, on est plus près des joueurs et on peut mieux analyser leur jeu. On se rend mieux compte de leurs performances. Dans les grands courts, les joueurs sont loin et c’est un peu comme à la télé. C’est un lieu confortable, où on peut se restaurer (d’ailleurs les burgers-frites y sont exquis !). Mes matchs préférés ont été H.Tan-MC. Osorio Serrano, il y avait une joueuse française (=un public en furie), et Zapata-Zverev, ou un 131e mondial tient tête au 3e mondial (7-6 -13-11 au tie break pour Zverev-/7-5/6-3) !

Simon, Emile, et Kenzo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s