Retour du Met Gala après 2 ans d’absence !

© Extrait de la série The Gilded Age

Le Met Gala est une soirée privée annuelle à thème de collecte de fonds pour l’Anna Wintour Costume Center (une partie des collections du Metropolitan Museum of Art de New York). Cette année, le thème était Gilded Glamour and White Tie qui correspond à ce que les Américains appellent « l’Âge d’or des États-Unis » soit, historiquement, après la guerre de Sécession. Côté mode, le plus important dans ce thème est le corset et la crinoline pour les femmes.

Léna Mahfouf, plus connue sous le nom de Léna Situations, a été la première influenceuse française à y être invitée. Chez les Kardashian-Jenner, Kim a dû perdre 16 livres, l’équivalent d’environ 7 kg en 3 semaines, pour pouvoir porter la robe que Marilyn Monroe a mise lors du 45ᵉ anniversaire du président John F. Kennedy. Kylie Jenner, elle, a rendu hommage à son ami Virgil Abloh, designer de mode décédé en novembre 2021. Finalement, c’est Blake Lively qui a été considérée comme la « gagnante » du Met Gala. Sa robe était un clin d’œil à la Statue de la Liberté qui a été offerte par la France pour célébrer la fin de la guerre de Sécession. Originellement couleur bronze, l’oxydation l’a rendu verte.

La France a été représentée avec excellence par Stromae et Léna qui ont parfaitement respecté le thème. Nous avons aussi aimé la tenue de Billie Eilish et Bella Hadid qui étaient dans le thème aussi. On regrette cependant l’absence de Zendaya, Timothée Chalamet, Rihanna, Ezra Miller ou encore Harry Styles qui ont à chaque fois de super tenues !

Alexia et Margot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s