Objectif réussi pour le XV de France

Grand chelem français !

Samedi 19 mars, l’équipe de France de rugby a gagné le Tournoi des 6 nations en réalisant un grand chelem qui n’avait pas été remporté depuis 2010.

Pour remporté ce tournoi, la France a écrasé l’Italie lors de la première journée (30 à 10) puis battu l’Irlande (30 à 24). Le 26 février, la France, avec une attaque formidable inscrivant 7 essais, a largement battu l’Ecosse (36 à 17). En continuant sur cette lignée, avec une défense de fer, les Bleus ont remporté le match contre le Pays de Galles (13 à 9). Il a suffit à Fabien Galtier, l’entraineur français, de rassembler ces deux qualités (attaque et défense) pour remporter, face à une Angleterre déterminée à gâcher la fête, le grand chelem tant attendu.

Lors de ce tournoi, certains joueurs se sont fait remarquer, dont le Français Melvyn Jaminet et son capitaine Antoine Dupont, plus que jamais meilleur joueur du monde. Après ce tournoi exceptionnel, les Bleus visent le Mondial qui se déroulera en 2023 , en France.

Bilan final

Au final, l’Irlande termine en 2e position avec 4 victoires et 1 défaite et un total de 21 points. L’Angleterre se trouve en 3e position avec 2 victoires et 3 défaites et 10 point . l’Ecosse a le même bilan que l’Angleterre mais termine 4e. Le pays de Galles est 5 e et l’Italie, qui risque une fois de plus la relégation, termine 6e.

Justin et Emile

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s