Les ambitions de Marine Le Pen

Marine Le Pen, venue soutenir le candidat du Rassemblement National, Sébastien Chenu, dans les Hauts-de-France. Photo Le Parisien / Jean-Baptiste Quentin

Bientôt les élections régionales. C’est l’heure pour Marine Le Pen, d’essayer d’étendre son territoire. En effet, son parti espère gagner la Région PACA (Provence / Alpes / Côte d’Azur) où, selon les sondages, 43% de la population choisirait dès le 1er tour la liste de son candidat, Thierry Mariani. Mais le Rassemblement National (le parti de Marine Le Pen) a aussi des vues sur les Hauts-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté et pourquoi pas le Centre-Val-de-Loire.

Pour ma part, j’espère vraiment qu’elle ne réussira pas à gagner son pari, car cela lui donnerait plus de pouvoir et de visibilité sur sa route vers la présidentielle.

On sait que beaucoup de gens ne se déplacent pas pour les régionales, mais s’il vous plaît, allez-y, allez voter pour qui vous voudrez, mais ne laissez pas toute la place aux électeurs de Marine Le Pen !

De plus, les élections régionales permettent d’avoir son mot à dire sur des questions très concrètes comme les transports (par exemple choisir de réduire la place de la voiture dans les déplacements), les choix économiques (développer des industries durables et moins polluantes), la construction ou l’amélioration des lycées (comme de leur offrir de nouveaux équipements informatiques ou sportifs)… etc.

Yannis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s