

Eh oui, déjà 20 ans et ce film est toujours aussi moderne que les films de maintenant. Dans cet article on va parler du 1, mais il y a trois films du Seigneur des Anneaux. A la base c’est un livre. Bon, on vous raconte tout ça.
L’invention du livre
Le livre du Seigneur des anneaux est publié en 1954 par John Ronald Reuel Tolkien. Mais avant Le Seigneur des Anneaux, Tolkien a inventé le Hobbit. Ce qui rend ses livres incroyables, ce sont les hobbits justement, car c’est son invention originale. Un hobbit, c’est un homme qui, lorsqu’il atteint son âge adulte, a la taille d’un enfant, et qui marche grâce à ses longs pieds poilus. Les hobbits vivent dans des trous, aiment la tranquillité, cultivent leur lopin de terre, fument de l’herbe à pipe et aime la bière.
Au début, Tolkien est parti de rien. Il corrigeait des rédactions et il s’ennuyait. Et puis il a écrit, comme ça, sur un bout de papier « Dans un trou vivait un Hobbit ». Ainsi, il a écrit Le Hobbit et ensuite Le Seigneur des Anneaux. Il est très très fort car il a inventé un monde imaginaire immense qui a eu un grand succès, ainsi que quelques langues : l’elfique (la langue des elfes), l’entique (la langue des ent – des hommes arbres très, très, très, très vieux), les runes des nains et le langages des orques (créatures maléfiques et répugnantes).
L’arrivée des films

Une cinquantaine d’années plus tard, en 2001, Peter Jackson adapte le premier livre du Seigneur des anneaux en film en collboration avec une compagnie américano-néo zélandaise (La Communauté de l’Anneau). Trois ans plus tard, en décembre 2004, il présente une version longue des trois films.
L’histoire du premier film
Frodo Sacquet est un jeune et paisible hobbit jusqu’à ce qu’il hérite de son oncle, Bilbon Sacquet, de l’anneau unique qui a le pouvoir de rendre invisible. Il s’engage alors dans la dangereuse quête qui consiste à détruire l’anneau au côté de la communauté de l’anneau, car le maitre du mal, Sauron, veut le récupérer l’anneau pour retrouver sa puissance. Dans la communauté se trouve quatre hobbits (Frodo, Sam, Merry et Pippin), deux hommes (Aragorn et Boromir ), un elfe (Legolas), et un nain ( Gimli ). Bref tout les peuples de la Terre du milieu.

Les chiffres
Quand ce film est sorti au cinéma, il n’a pas eu un grand succès comparés au deux films suivants. Seulement 871 530 324$ ont été récoltés.
Les récompenses
Meilleure musique de film pour Howard Shore en 2002. Meilleur maquillage; meilleure photographie; meilleurs effets spéciaux aussi en 2002.
Des sommes phénoménales ont été dépensées pour ce film. Les effets spéciaux sont incroyables et Jackson a réussi à garder le suspens de Tolkien pendant tout son film. Et le film a été tourné en Nouvelle-Zélande du coup les paysages sont magnifiques. Nous avons adoré !
Les Inconnus du collège