Tournoi des six nations (3e journée)

Irlande vs Italie

Ce match s’est déroulé au Stadio Olimpico de Rome. L’Italie, qui cherche toujours sa première victoire dans le tournoi depuis 6 ans, affronte l’Irlande, pour qui le grand chelem est désormais impossible. En début de match, l’Italie jouait bien, mais ses joueurs se sont relâchés, chose à ne pas faire face à l’Irlande. Le score final était de 10-48 pour l’Irlande. Les Irlandais se sont amusés dans la défense de l’Italie. Ils ont pu compter sur un Jonathan Sexton au sommet de son art. Voici les points côtés italiens : 4′ minute, pénalité de Paulo Garbisi face au poteau, 40 + 2 minutes, essai de Johan Meyer en force transformé par Garbisi légèrement excentré sur la droite. Voici les point côtés Irlandais : 6è minute, pénalité de Jonathan Sexton, 11è minute essai de Garry Ringrose transformé sans problème par Sexton, 17è minute, pénalité de Jonathan Sexton, 32è minute, essai de Hugo Keenan transformé par Sexton, 36è minute, essai de Will Connors transformé par Sexton, 43è minute, essai de C.J Stander transformé par Sexton, 66è minute, deuxième essai de Will Connors encore transformé par Sexton et 80′ + 3 minutes essai de Keith Earls transformé par Sexton.

Pays de Galles vs Angleterre

Ce match était important pour les deux équipes car l’Angleterre n’est pas vraiment en forme et le Pays de Galles, lui reste invaincu. Il s’est déroulé au Principality Stadium de Cardiff au Pays de Galles. En première mi-temps, le Pays de Galles a dominé les anglais jusqu’en deuxième mi-temps où les anglais sont revenus mais ont craqué à la fin du match. Le score final était de 40-24 pour le Pays de Galles. Les points côtés gallois, les voici : 5è minute, pénalité de Dan Biggar, 16è minute essai de Josh Adams surprenant tous les anglais, transformé par Biggar, 30è minute essai de Liam Williams transformé par Biggar, 48è minute essai de Kieran Hardy, transformé par Callum Sheedy, 66è minute, pénalité de Sheedy, 70è minute nouvelle pénalité de Sheedy, 75è minute encore une pénalité de Sheedy, 80è minutes essai de Cory Hill transformé par Sheedy. Ainsi que les points côtés anglais : 11è minute, pénalité de Owen Farrell, 19è minute, pénalité de Farrell, 36è minute, essai de Anthony Watson non transformé par Farrell, 40 + 4è minute pénalité Farrell, 53è minute nouvelle pénalité de Farrell, 62è minute, égalisation sur un essai de Ben Youngs transformé par Farrell.

France vs Écosse

Ce match aura malheureusement été reporté. La cause : 15 joueurs français positifs au Covid 19. Selon des informations, Fabien Galtié, l’entraineur de l’équipe de France, aurait rompu la bulle (quand tous les joueurs d’une même équipe s’isolent pour ne pas attraper le Covid ou autres virus). Le match a été reporté au dernier week end de Mars.

Gaspard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s