La nuit infernale

Les élèves de 3ème A et B ont écrit avec leur professeur de français M. Saguet, des « nouvelles à chute » puis ont voté pour leurs préférées. Nous vous proposons cette semaine celle de Thrésia et Schérazade.

Photo Matthias Ripp

Ce soir-là, il finit de regarder son film d’horreur, assis sur son lit. Il ferma son ordinateur, le posa sur sa table de chevet et tendit le bras vers sa lampe. Au moment où il allait éteindre, il crut voir une ombre se glisser rapidement et furtivement sous son lit.

Il eut un mauvais pressentiment mais se dit que le film qu’il avait regardé le rendait paranoïaque. Il éteignit quand même la lumière et essaya de s’endormir.

Mais soudain, le jeune homme entendit un craquement inquiétant venant de sous le lit. Il éclaira sa chambre de nouveau et eut juste le temps d’apercevoir une fourrure sombre disparaître dans l’ombre. Il se raidit, ressentit une longue sueur froide dans le dos. Plus de doute, il était en train de revivre la même scène d’épouvante que la veille. Il gardait encore la sensation sur sa nuque de mille petits doigts glacés. Il avait eu tellement peur qu’il avait fini par aller dormir chez un ami.

Il sentit la panique l’envahir mais il ne pouvait pas se réfugier une seconde nuit chez son camarade. Il devait donc l’affronter seul, celui qu’il nommait désormais « le monstre des ténèbres ». Il ne devait pas lui montrer sa peur parce qu’il le sentirait. Mais sa terreur était si forte qu’il ne pouvait pas la contrôler. La créature lui paraissait énorme, il avait l’impression qu’elle voyait tout et qu’elle pouvait se déplacer n’importe où dans la pièce avec une facilité déconcertante.

Il prit son courage à deux mains et s’avança vers l’ombre qui se tenait maintenant devant lui. Tout son corps lui hurlait de s’enfuir mais il saisit son arme et d’un coup de pantoufle anéantit l’objet de ses cauchemars.

Il tua l’araignée.

Thrésia, Schérazade

Une réflexion sur “La nuit infernale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s