Le soulagement des élections américaines

Après cette longue semaine d’attente et d’angoisse, enfin les résultats des élections américaines ! Tout autour de moi je n’entendais plus parler que de ces élections. Moi-même depuis plus d’un mois je posais des question sur ces présidentielles, je ne comprenais pas grand chose au fonctionnement des votes qui est très différent de celui de notre élection présidentielle. Mais la seule chose que je souhaitais était que Trump ne soit pas réélu. Cet homme raciste, sexiste, qui ne sait même pas que le réchauffement climatique existe, ne pouvait pas continuer à être président !!

Voici encore une illustration récente de la bétise et la folie de Trump : comme d’habitude, alors que le résultat officiel des élections n’était pas encore connu (on comptait encore les voix) Trump a affirmé qu’il avait gagné… Les journalistes, plusieurs grandes chaines de la télé américaine dont CBS ont été obligées de censurer son discours ! .

Joe Biden a finalement était élu, pour moi ce fut un véritable soulagement car peut être qu’il ne sera pas un très bon président mais ce qui est sur c’est qu’il ne pourra pas être pire que Trump !

Contrairement à lui, Joe Biden s’est engagé à réintégrer l’accord de Paris. C’est un engagement de plusieurs pays sur le climat et le réchauffement climatique. Ce sera son premier engagement en tant que nouveau président, cela redonne de l’espoir.

Lucie

2 réflexions sur “Le soulagement des élections américaines

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s