Napoléon Bonaparte

Oui pendant un certain temps je n’ai pas écrit, parce que je suis atteint d’une maladie très courante de nos jours : la flemme. Cette maladie fait que tu te sens fatigué de faire quelque chose alors que c’est juste que tu ne veux pas la faire. Et puis, c’était les vacances.

Je ne vous ai donc pas raconté cet épisode : j’ai essayé de jouer au Risk avec mon père et mon père… ce n’était plus mon père ! Non, non… C’était Napoléon Bonaparte en personne !! C’est-à-dire que quand je me « rechargeais » en Afrique du Nord pour commencer à conquérir l’Europe… Il m’attaquait avec son armée de 2 canons, 2 chevaliers, et 3 fantassins qui venaient du Brésil. J’ai assisté en direct à la métamorphose d’un homme plutôt pacifique en général d’armée farouche et sans pitié ! Donc, pour votre sauvegarde à tous : ne jouez pas au Risk avec vos parents ! Pour ma part, j’ai réussi à le remplacer par… un Risk virtuel !!! Depuis, mon père va mieux (mais je ne pense pas que ce sera pour longtemps…).

À part ça, mon père (toujours lui) peut être maintenant qualifié pour 2 jeux télévisés : Tout le monde veut prendre sa place et Pascal Obispo à The Voice. Parce qu’il répond bon à toutes les questions et qu’il a les mêmes goûts que Pascal Obispo. Des perspectives à envisager pour le déconfinement ?

Ma mère va très bien. Je n’ai rien à dire sur elle. Et comme je ne vais pas tout vous raconter d’un coup, rendez-vous au prochain épisode (musique de game over).

Nathan (au quotidien)


Confinés mais pas tout seuls ! On se dit tout accueille les articles d’Au Menu du Canard, le journal des collégiens de Montgolfier qui, en échange, accueille les nôtres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s