Grèves et conséquences

Depuis un mois, la grève des transports en commun touche une grande partie de l’Ile-de-France. Un point positif est que les gens marchent beaucoup et polluent moins mais beaucoup ont du mal à se déplacer. Cela touche donc tout le monde, du plus petit au plus grand. Certains écoliers, collégiens et lycéens ont du mal à se rendre à leurs lieux d’étude. Certains étudiants demandent le report des examens car ils ne peuvent pas s’y présenter. Par exemple à Nanterre, selon France info, un étudiant disait: « J’ai raté un partiel et j’ai eu zéro d’office ». Les universités promettaient que les correcteurs seraient indulgents. Dans la Somme, l’université Picardie Jules Verne a annulé tous les examens prévus jeudi.

Jean-Luc Mélenchon lui, est intervenu récemment en disant qu’Emmanuel Macron allait finir par céder, ce qui encourage évidemment les grévistes. Contrairement aux manifestations des gilets jaunes, ces grèves se déroulent tous les jours mais cela fait les affaires des taxis, du covoiturage et des Flixbus et compagnie.

Aux dernières nouvelles, les grévistes prévoiraient de bloquer les raffineries. Cela ne devrait pourtant pas avoir d’impact sur l’approvisionnement des stations services et de répercutions plus importantes encore sur les transports.

Ilian

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s