
La petite boutique des horreurs est une comédie musicale tirée d’un film américain de 1960, mise en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq. Je suis allée la voir au théâtre de la Porte Saint-Martin et j’ai adoré !
La pièce raconte l’histoire d’un fleuriste, Mushnik, de son fils adoptif, Seymour et d’une jeune employée, Audrey. Un jour, Seymour découvre une nouvelle espèce de plante exotique qu’il baptise « Audrey 2 » car il est amoureux de l’employée de son père. La plante a beaucoup de succès auprès des clients qui accourent pour la voir. Et, alors que la boutique courrait à sa perte, Audrey 2 réussit à la sauver de la ruine. Mais, rien n’est parfait ! Seymour découvre qu’elle est carnivore. Elle doit manger des humains pour survivre. Seymour est donc contraint de tuer le petit ami d’Audrey pour la nourrir. L’histoire tourne rapidement au désastre du fait de l’appétit débordant d’Audrey 2 !
J’ai beaucoup aimé cette pièce à la fois désastreuse à cause de sa triste fin et humoristique en même temps. Ce que j’ai trouvé de plus incroyable était la magnifique marionnette de plante carnivore dans laquelle un acteur était dissimulé. Mais en fait, chaque détail des décors a été extrêmement bien pensé, ils ont d’ailleurs coutés très cher !
Je vous conseille fortement cette pièce incroyable. Actuellement elle n’est plus jouée au théâtre Saint-Martin mais elle sera surement reprise plus tard ailleurs !
Adèle M.