Ambassadeurs contre le harcèlement

Le 19 novembre, a eu lieu la première réunion de formation des ambassadeurs contre le harcèlement, entre 9h15 et 10h10 avec la Conseillère Principale d’Education. Preuve que le sujet intéresse, il y avait beaucoup de monde, on était à peu près 35 élèves !

La CPE nous a demandé ce que c’était que le harcèlement et nous avons répondu : « Le harcèlement ce sont des violences verbales, psychologiques et moralement répétées qui peuvent faire beaucoup de mal à la personne harcelée… Ce n’est pas bien du tout et c’est puni par la loi ».

La CPE nous a expliqué ce qu’est le rôle d’un élève ambassadeur : il propose des idées pour essayer de faire en sorte qu’il y ait de moins en moins de cas de harcèlement au sein du collège. Il n’est pas censé régler lui-même un cas de harcèlement, il doit prévenir un adulte et ne pas rester sans rien faire !!!😉

A un moment de l’année nous irons faire une présentation de notre mission dans notre ancienne école pour sensibiliser au harcèlement afin que les 6e de l’année prochaine soient tentés, à leur tour, de devenir des élèves ambassadeurs.

Bientôt, la CPE affichera un peu partout, dans les couloirs du collège et devant la vie scolaire, des trombinoscopes avec une photo de nous avec notre classe et notre prénom, soit juste le nom, le prénom et la classe (au cas où quelqu’un ne voudrait pas que sa photo soit vue). Cela servira à ce que l’on nous reconnaisse rapidement au cas où on aurait besoin de nous.

Un élève ambassadeur porte un rôle très important qui peut aider beaucoup de personnes harcelées qui ne savent pas comment s’en sortir !!! Nous espérons que nous pourrons vous aider !!!😊

Hajar, Salomé

Laisser un commentaire