NƎB un roman dans un univers parallèle !!

NƎB est un roman de Caroline Solé et illustré par Gaya Wisniewski. Il parle du danger des réseaux sociaux et nous apprend que, lorsqu’on va sur internet, on laisse toujours une trace de ce que l’on fait. En effet, les personnes qui dirigent les réseaux sociaux ou les jeux vidéo peuvent avoir accès à nos données pour les revendre ou les garder pour s’en servir et nous donner envie de jouer encore plus !
Dans ce roman d’anticipation, on suit l’histoire d’Alex. Mais un jour, alors qu’Alex jouait, le jeu qui s’appelle NƎB et qui est un des plus grands jeux vidéo du monde (le plus populaire) se fait pirater par un petit groupe de personnes qui se sont alliées. Ces cyber-pirates ont réinventé des règles, modifiant ainsi toutes les lois du jeu.

Mon avis est que ce roman délivre très bien le message de méfiance vis-à-vis des réseaux sociaux et de l’addiction aux jeux vidéo. Alex est complètement addict au jeu, son temps d’écran explose tous les records. Ce roman m’a plu aussi car il est plein de suspense et de rebondissements, notamment au sujet de l’identité d’Alex (mais je ne peux vous en dire plus au risque de vous « spoiler ». A noter aussi qu’il y a des très belles illustrations, versions croquis en noir et blanc qui nous plongent pleinement dans l’univers de NƎB. Donc si vous êtes fan de jeux vidéo ou si vous voulez une histoire pleine d’aventures, je vous le conseille vivement !

Ilyas

Laisser un commentaire