
Annoncé en août 2025, The life of a Showgirl est le douzième album de Taylor Swift. Il est sorti le 3 octobre dernier. Il est disponible sur la majorité des applications de musique (Spotify, Apple Music, Deezer, Amazon Music… etc.) et a cumulé environ 1,5 milliard de streams.

C’est pour moi un de ses meilleurs albums bien que je n’en ai pas écouté la totalité. Avec 3,2 millions de ventes et 1.2 millions de vinyles vendus, je pense ne pas être la seule de cet avis ! The fate of Ophelia (le destin d’Ophélie, clin d’œil à Shakespeare), une des chanson phare de l’album, est incroyable et une de mes préférées. La 2e chanson de l’album : Elizabeth Taylor, est une chanson dans laquelle elle parle de sa relation avec le footballeur Travis Kelce, avec qui elle a annoncé en août son mariage. Elle y parle aussi du fait qu’elle n’arrive pas à croire que c’est pour toujours, idée affirmée avec le début du refrain qui est : « Elizabeth Taylor, tell me for real, do you think it’s forever ? » qu’on traduit par : « Elizabeth Taylor, dis moi pour de vrai / la vérité, est-ce que tu penses que c’est pour toujours ? » et paradoxalement elle y parle du fait qu’elle ne peut pas se passer de lui et que son départ lui serait fatal – idée appuyée avec ces 2 citations : » And I can’t have fun if I can’t have you » (et je ne peux pas m’amuser si je ne t’ai pas / si je ne suis pas avec toi) et « And if your letters ever said, « Goodbye »… I’d cry my eyes violet » (et si toutes tes lettres disent « Adieu », je pleurerais à chaudes larmes).
J’ai beaucoup parlé de ces deux chansons parce qu’elles sont mes préférées mais toutes les chansons sont vraiment bien ! Comme par exemple le feat avec Sabrina Carpenter : The Life of a Showgirl ou la chanson Wi$h Li$t. C’est d’ailleurs l’unique feat de l’album ! Chaque chanson a une vibe différente et c’est ce qui me fait vraiment aimer cet album. Contrairement à ses autres albums, j’aime toutes les chansons sans exception ce qui est assez rare !
Yasmine