
Pendant les dernières vacances, je suis allée un jour au Futuroscope, près de Poitiers (à seulement 1h30/2h00 de Paris), et un jour à l’Aquascope (le parc aquatique qui va avec) et c’était juste incroyable !
Pour le Futuroscope, j’aimerais vous donner mon avis sur les attractions :
Déjà, il vaut mieux arriver tôt le matin pour faire « Objectif mars » et « l’Extraordinaire voyage », car, le reste de la journée, il y a souvent entre 40 minutes ou 1 heure de queue, voire plus. Ensuite, pour « Danse avec les robots » et « Chasseurs de tornades », je vous conseille de les faire plutôt le soir car c’est aussi le soir qu’il y a le moins d’affluence. Pour cette dernière attraction, elle consiste à être assis sur un sol circulaire qui tourne et, sur les murs, des écrans montrent une scientifique et un chasseurs de tornade au cœur d’une tornade qui essayent de la capturer. Pour information, « Chasseurs de tornades » a été élue meilleure attraction du monde en 2022, c’est du moins ce que dit la brochure. Je vous conseille aussi fortement de faire un tour à « Futuropolis », la zone du parc consacrée aux enfants, car il y a une attraction où on est dans une capsule que l’on peut faire tourner grâce à deux boutons.
Pour ce qui est de l’Aquascope
Il parait que c’était le meilleur parc aquatique du monde en 2024 et, même si je n’en ai pas fait beaucoup, je trouve que ce n’est pas totalement faux.
Il comporte 8 supers toboggans (sur des tapis, dans des bouées ou encore seul), une piscine à vagues, un espace immersion GENIAL, un espace enfant dans lequel j’ai passé beaucoup de temps où l’on retrouve un grand Kraki, une sorte de mascotte Kraken, un tunnel en hauteur où on marche sur un filet et, à l’extérieur, il y a même une piscine en serpentin avec du courant.
J’aimerais beaucoup vous parler de l’espace immersion car je crois que c’est ce que j’ai préféré : à l’intérieur, on a l’impression d’être dans une grotte, c’est vraiment un autre monde ! Il y a un cinéma aquatique (le premier d’Europe), une piscine géante avec une très bonne ambiance et enfin, un chemin où on est sur une bouée et où l’on fait le tour du parc.
Pour finir, il faut absolument aller manger au Space Loop, un restaurant où les plats sont apportés sur des tobbogans.
Bref, j’ai vraiment adoré cette aventure et je vous la conseille fortement car il y en a pour tous les goûts !
Alma
Parc exceptionnel!
J’aimeJ’aime