
La victoire du PSG a chamboulé tout les Parisiens. Nous avons tous suivis ce match exceptionnel du début à la fin.
L’ambiance était très festive pour nous 2 :
- Yesmina : L’ambiance dans le restaurant de mes parents, où j’ai regardé le match, était très chaleureuse… même s’il n’y avait presque personne😂, car tout le monde était dans les bars ! J’étais stressée à certains moments du match, quand l’Inter Milan était à deux doigts de marquer ou quand le PSG avait une possibilité de marquer. Quand le match s’est terminé, j’ai ressenti beaucoup de joie.
- Olivia : J’ai regardé le match à un mariage, avec plusieurs enfants et quelques adultes, l’ambiance était spéciale, car la fête était redoublée. On pouvait sentir le stress et le suspense dans l’air… Chaque fois qu’il y avait une tentative pour marquer, nous étions suspendus à l’action… A chaque but, tout le monde criait et était très joyeux. Quand le PSG a fini par gagner, nous étions un peu surpris que l’équipe l’emporte avec autant de marge, sachant que l’Inter Milan a, d’après moi, un meilleur niveau que le PSG. C’était aussi émouvant de voir les supporters italiens et marseillais pleurer à cette défaite. Je compatissais un peu pour eux même si j’étais quand même très contente pour le PSG.
Après la fin du match, Paris était en liesse. Des gens sont sortis dans les rues pour faire la fête. Des feux d’artifices ont étés lancés par des supporters du PSG depuis leur domicile, leur balcon, dans les rues… Cependant, sur les Champs Elysées et sur le périphérique certains ont fait des dégâts étant beaucoup alcoolisés. Des magasins ont étés saccagés, mais aussi des voitures et des bâtiments. Près de 400 personnes se sont fait arrêter, et deux jeunes gens sont morts.
Yesmina et Olivia