
Hier, énorme surprise à Roland-Garros : Loïs Boisson, derniÚre joueuse française encore en lice (hommes et femmes compris) et 361e mondiale, a réussi à vaincre la joueuse américaine Jessica Pegula, n°3 mondiale sur le court Philippe Chatrier.
Cette joueuse de 22 ans, jusqu’Ă lors inconnue du public, s’est qualifiĂ©e hier pour les quarts de finale et dĂ©fiera la Russe Mirra Andreeva (n°6 mondiale) pour une place en demi-finale. C’est la premiĂšre française Ă arriver en quarts de finale sur la terre battue parisienne depuis 2017. Elle remporte ce match en 2h40 de jeu. Au dĂ©but de la partie, le court Ă©tait quasiment vide mais il a commencĂ© Ă se remplir Ă partir du second set oĂč le score s’est inversĂ© en faveur de LoĂŻs pour se finir en triomphe pour la Dijonnaise.
Quoi qu’il arrive dans la suite du tournoi, LoĂŻs Boisson est assurĂ©e d’entrer dans le top 120. Nous lui souhaitons bonne chance pour les quarts de finale et nous espĂ©rons qu’elle remportera la coupe le 7 juin, pourquoi pas ?
AdĂšle et Sonia đ