
Le dimanche 30 avril, je suis allée au cinéma Parnasse (à Montparnasse !) avec ma famille. On a choisi la séance du matin pour pouvoir profiter des places premium. Nous avons vu Ne Zha 2 en version originale. C’est un film chinois comique, une suite : le premier Ne Zha était sorti le 26 juillet 2019 en Chine, mais il n’avait jamais été distribué en France. On peut toutefois le regarder sur YouTube.

Alors que personne n’en parle en France, le film a pourtant connu un immense succès mondial. Il a enregistré plus de 200 millions d’entrées et est devenu le premier film non américain à entrer dans le top 50 des films les plus vus au monde. Avec 1,7 milliard de dollars de recettes, c’est aussi le film d’animation le plus rentable de l’histoire.
L’histoire suit Ne Zha, un enfant devenu démon à cause d’une malédiction. Celle-ci lui donne des pouvoirs incontrôlables, ce qui pousse les habitants de son village à le rejeter. Ses parents lui cachent son origine pour le protéger. Ne Zha part un jour à la chasse aux démons, sans savoir qu’il en est lui-même un.
Pendant cette chasse, il rencontre Ao Bing, lui aussi maudit. Les deux « démons » deviennent meilleurs amis. Après avoir été frappés par la foudre céleste, leurs corps physiques sont détruits. Les deux amis se lancent alors dans une quête pour récupérer leurs corps et empêcher leurs âmes de se dissiper.
Yesmina