Ma passion, la patisserie

Je vais vous donnez l’une de mes recettes, mais avant je vais vous raconter l’histoire de quand la cuisine a commencé à être ma passion ! Moi, j’adore la pâtisserie ! Quand je fais de la pâtisserie, je suis dans ma bulle, je me sens bien. Pour moi, dans la pâtisserie on n’a pas toujours besoin d’être sérieux, la pâtisserie c’est aussi rigoler, passer du bon temps. Des fois, il faut quand même être minutieux mais tout en s’amusant. Quand je suis triste, la pâtisserie me redonne toujours le sourire, mais on peut pas en faire quand on veut, enfin moi non. Mais bon, les week-ends et pendant les vacances, j’en fais souvent.

J’ai toujours aimé faire de la pâtisserie depuis que je suis petite, je faisais plein de gâteaux avec ma grand-mère. Je vais vous parler de mes sablés car c’est l’un de mes gâteaux préférés. Quand je fais des sablés, ça me fait remonter à quand j’étais petite : je faisais souvent des sablés en formes d’animaux avec ma mère, je dois en avoir fait beaucoup depuis ! Bien sûr , ils sont délicieux. Maintenant je les fais toute seule, mais plus en forme d’animaux ! J’en fais pour le Nouvel An, Noël , Halloween et bien d’autres fêtes. Aujourd’hui encore, je continue à progresser dans se domaine-là !

Maintenant je vais vous donner la recette de mes sablés :

La préparation :

  1. un œuf
  2. une pincée de sel
  3. 120 g de sucre
  4. un sachet de sucre vanillé
  5. 250 g de farine
  6. 125 g de beurre

Pour le glaçage

  • un blanc d’oeuf
  • 200 g de sucre glace
  • un demi jus de citron

-Casser l’œuf dans un saladier, mettre une pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé. Puis mélanger jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

-Ajouter la farine dans le mélange et mélanger avec les doigts pour obtenir du sable.

-Puis mettre le beurre, mélanger pour obtenir un pate bien homogène.

-préchauffer le four à 180 degrés. Faire une boule avec votre pâte et si, elle est trop molle et trop collante, ajouter un peu de farine. Puis la mettre au réfrigérateur pendant un quart d’heure. La sortir du réfrigérateur pour l’étaler sur votre plan de travail et prendre vos emporte-pièce et mettez sur la pâte pour découper vos sablés. Glacer vos sablés, les déposer sur une plaque de cuisson, et les mettre le à cuire .

Voila !

Ania

Laisser un commentaire