Devoirs faits fléchettes

Tous les mardis, de 16h à 17h je vais en « devoirs faits-fléchettes ». L’activité est organisée par M. Ferraguti, qui est prof d’EPS. En « devoirs faits », on fait des mathématiques et des fléchettes en même temps ! On fait des multiplications, des divisions, des additions, des soustractions et même de la géométrie en traçant une cible avec la mesure réelle divisée par 2 !

A chaque cours, au début on fait des maths puis on joue aux fléchettes, une équipe contre une autre, avec des arbitres qui calculent les points, puis l’équipe gagnante joue contre l’équipe qui était arbitre. Cela nous permet de faire des mathématiques en nous amusant.

Il y a quelques semaines, le 11 mars, des journalistes du Parisien sont venus nous rencontrer, ils ont assisté à toute la séance et étaient curieux de découvrir cette activité. Nellie, qui a été interviewée, leur a dit que, grâce à cela, elle calcule plus vite. Khaleesi qui jouait déjà au fléchettes, s’est améliorée en calcul mental, elle s’est aussi améliorée aux fléchettes en précision et prend plus de temps pour résoudre des problèmes mathématiques. Amira quant à elle a dit : « Moi, ça ma permis d’avoir plus de méthode et de technique en mathématiques. » Moi je n’avais jamais joué aux fléchettes avant, ça m’a permis de découvrir le sport. En plus de m’améliorer en fléchettes, j’ai aussi pu faire des progrès en mathématiques !

Claire

Laisser un commentaire