

Dimanche 16 mars, le dernier match des 6 Nations opposait les Ecossais et les Français qui, eux, jouaient la gagne. Les anglais avaient, de leur côté, vaincu les Gallois, obligeant les Français à battre le quinze du Chardon.
Ce match était aussi un match parfait pour battre des records. Les Bleus ont réussi à en égaler ou à en battre 4 : Louis Bielle-Biarrey a égalé, avec 8 essais, le record du plus grand nombre d’essais en un seul tournoi, Damien Penaud a égalé Serge Blanco en tant que meilleur marqueur d’essais de l’équipe de France avec 38 réalisations, Thomas Ramos est devenu le meilleur réalisateur de l’équipe de France au dépend de Frédéric Michalak avec 450 points et enfin, les Bleus ont battu le record du plus grand nombre d’essais inscrits (30) en une seule édition .
Maintenant parlons du match.
Les Français devait absolument gagner mais se sont fait peur lors de la première mi-temps avec seulement 3 points d’avance et, heureusement pour nous, un essai refusé des Ecossais à la toute fin de la mi-temps .
Lors de la deuxième mi-temps les Bleus se sont rassurés en marquant plusieurs essais et en empêchant les Ecossais de marquer des points, leur laissant seulement une petite pénalité. Score final pour la France : 35-16 .
Je pense que ce n’est pas le dernier titre que cette génération gagnera !
Arthur V.