Le dernier Spy x family

Version 1.0.0

En octobre dernier, Spy x family tome 13, de Tatsuya Endo, est sorti ! Ce tome nous éclaire car le précédent, qui avait moins de pages que les autres, nous avait laissés sur beaucoup de suspense ! Le CDI s’arrête au tome 9, il serait temps, Madame la documentaliste, que vous achetiez la suite… !

Dans cet article, je vais vous expliquer quel est le concept de ce manga qui à fait plus de 1 000 000 de ventes rien qu’en France.

Spy x family raconte l’histoire de Twilight, un agent du Wise (service secret). Le Wise lui confie une mission afin de contrer les ambitions destructrices de Donovan Desmon, un politicien qui menace la paix entre deux pays rivaux: Ostania et Westalis. Twilight doit, en moins d’une semaine, se constituer une famille, enfant compris, afin que celui-ci intègre la grande école Eden, la plus prestigieuse d’Ostania. Là, le plan initial pour approcher Donovan Desmon est que cet enfant, comme celui de Donovan, devienne Imperial Scholar, (prix donné aux meilleurs élèves). Cela permettra à Twilight de participer à la réunion parents-élèves des imperial scholar où il pourra donc parler avec Donovan Desmon. Le problème est qu’Anya (l’enfant que Twilight a adoptée) est complétement stupide et nulle dans toutes les matières. Le plan B est donc qu’Anya devienne à tout prix amie avec Damian Desmond, le fils de Donovan Desmond. Par contre, ce que Twilight ne sait pas, c’est qu’Anya est télépathe et, par conséquent, qu’elle sait qu’il est un espion. Complication supplémentaire : pour pouvoir entrer à l’école Eden, il faut, d’une part qu’Anya réussisse l’examen d’entrée et que, d’autre part, trois professeurs lui poseront des questions accompagnée de ses deux parents ! Les deux sans exception. Donc Twilight doit aussi se trouver une femme ! Il tombe par hasard sur Yor Briar, une fonctionnaire qui travaille à la mairie mais qui est en réalité une tueuse à gages qui travaille sous le pseudonyme de Princesse Ibara. Ils se marient tout les deux par intérêt : Twilight pour sa mission et Yor car elle a peur qu’être célibataire à son âge (30 ans) soit suspect.

Mon avis c’est que tout cela rend le manga très intéressant, car Anya (si vous avez suivi, la fille adoptive de Twilight) sait que Twilight est un espion et Yor une tueuse à gages, mais tout cela est raconté du point de vue d’une enfant de 6 ans. On change de narrateur, le lecteur peut passer dans la peau d’un autre personnage et on a donc beaucoup de changements de perspectives. C’est cela que je trouve particulièrement réussi car il n’y a pas vraiment de personnage principal. Même si l’histoire a l’air compliquée, elle prend sens quand on lit le manga ! Mon personnage préféré reste Anya, à cause de sa naïveté et de sa curiosité qui l’emmène souvent dans des histoires incroyables !

Voilà, j’espère que cet article va vous aider à comprendre l’univers de Spy x familly et vous encourager à le lire !

J😊seph

Laisser un commentaire