
Le 16 février 2025, a eu lieu le All Star Game.

La NBA réunit, une fois par an, ses plus grandes stars et oppose le coté Est au coté Ouest des Etats-Unis dans match intense. Jusqu’à présent, le joueur le plus important des meilleures équipes de l’Est et de l’Ouest, choisissait ses coéquipiers. Cette année, le All Star Game NBA de San Francisco a été un peu différent, la formule a, en effet, été repensée et le « hasard » fait que nous avons vu à l’œuvre trois équipes formées de joueurs américains et une autre d »internationaux ». Une autre règle annoncée est que, pour déterminer le vainqueur, il faut atteindre 40 points avant l’autre équipe.
Ce match, qui jusque là faisait rêver les fans, perd de sa valeur d’année en année, mais pourquoi ??
Avec un nombre important de stars dominants la NBA (Shai Gilgeous Alexander, Anthony Edwars, Victor Wembanyama ou Nicola Jokic), la rencontre entre deux grandes équipes n’a plus rien d’exceptionnel, ce qui rend le All stars game moins important aux yeux des fans. Aujourd’hui, les joueurs du match ne font plus d’efforts ! Ils refusent de défendre ou de courir sur le terrain comme dans un match « normal ». Certains sont juste là pour l’argent.
Si le All Star Game 2025 s’est vautré sur le terrain, c’est aussi le cas dans les audiences puisque le match des étoiles a enregistré la deuxième moins bonne audience de l’histoire : 4,7 millions, un nombre qui peut paraitre énorme mais pas vraiment, quand on sait que les 10 éditions précédentes ont réuni en moyenne 7,22 millions de personnes devant leur poste de télé. Mais c’est aussi à cause du fait que ce All stars Game a imposé un nombre impressionnants de pubs à ses téléspectateurs. Des milliers de fans se sont plaints.
David Silver, grand dirigeant de la NBA essaye de nombreuses stratégies pour remédier au probléme et nous promet le retour de l’ancien All stars Game… un jour.
Nohal