
Ce weekend, le semi marathon de Paris a eu lieu, et j’y étais !

Pour ceux qui ne connaitraient pas, le semi-marathon est une épreuve sportive qui consiste à courir le plus vite possible la moitié d’un marathon, soit 21 kilomètres. Cette épreuve a été mise sur pied par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme en 1992.
Le semi-marathon est un événement populaire où tout le monde est accepté, aussi bien les grands sportifs que les amateurs de course à pied. Cette année, il y a eu approximativement 48 000 courageux/euses coureurs/coureuses qui se sont lancé.es sur la ligne de départ.
Le gagnant de ce semi-marathon est Kennedy Kimutai qui a réussi à triompher de cette course en seulement 1 heure et 16 secondes. Pour que vous vous rendiez compte, le chrono « moyen » est de 2 heures et 14 min.
Ce qui m’a le plus marqué durant ce weekend, est la bonne ambiance qui règne sur tout le tracé de la course. Les gens encouragent leur amis ou leur famille pour qu’ils réussissent à aller au bout de ce qui, pour certains, est l’exploit d’une vie. J’ai bien aimé cette expérience et je vous invite à vous y rendre l’année prochaine, ne serait-ce que pour l’ambiance si ce n’est pas pour courir.
Il faut quand même le préciser, tout le monde ne peut pas participer puisque l’évènement est tellement populaire que les places sont prises d’assaut ce qui ne laisse que quelque jours pour pouvoir s’y inscrire. De plus la place est payante elle coûte entre 35 euros et 50 euros.
Gabin