

En 2006, Pierre Bottero avait sorti le premier tome d’une trilogie intitulée L’Autre. Retour sur cette série achevée en 2007.
Environ 3000 ans avant notre ère, une entité démoniaque appelée « L’Autre » arrive sur Terre. Il sème chaos et destruction. Sept familles possédant chacune un pouvoir particulier, arrivent à le vaincre et à l’enfermer en détruisant son corps pour le diviser en trois essences : le Cœur, la Force et l’Âme.
Mais, trois millénaires plus tard, L’Autre est à nouveau libre. Il cherche à détruire les membres des sept familles et parmi eux : Natan et Shaé possédant chacun les pouvoirs de trois familles distinctes. Aidé par Rafi, un des derniers membres de la septième famille, arriveront-ils à vaincre « l’Autre » ?
Pourquoi c’est génial !
D’abord, le procédé d’écriture est très envoûtant. C’est un narrateur externe, pourtant on entre quasiment dans les sentiments des personnages. L’univers est complètement fantasy tout en ayant des accroches dans le monde réel (deux univers coexistent : le monde réel et un monde inventé). Il y a tout un aspect de réflexions philosophiques très surprenant (pour ça, il faut lire le livre).
L’Autre et les différents livres de Pierre Bottero ont des points communs (des personnages et des mondes) mais L’Autre reste mon préféré car il y a plein de retournements, de suspens, d’action… Beaucoup plus que dans ses autres romans.
Si vous ne l’avez pas encore lu, courez en librairie et prenez le.
Raphael