Les 6 Nations recommencent

Le nouveau logo des 6 Nations

Comme tous les ans, en début février, c’est la période du Tournoi des 6 Nations.

Petit rappel : c’est une compétition de rugby qui oppose la France, le Pays de Galles, l’Angleterre, l’Irlande, l’Ecosse et l’Italie et qui va durer jusqu’à la mi-mars.

La compétition a déjà commencé le week-end dernier avec un match d’ouverture le vendredi opposant la France et le Pays de Galles. Ce match s’est terminé sur une large victoire des Français (43-0) malgré l’exclusion de Thomas Ramos à 10 minutes de la fin. Deux autres matchs ont suivi le samedi : le premier était Ecosse- Italie. Les Ecossais qui étaient favoris se sont logiquement imposés sur un score de 31 à 19.

Le denier match du week-end s’est, lui, déroulé avec plus de suspens. Les Anglais dominant en première mi-temps n’ont pas réussi à maintenir le rythme en seconde période. Le quinze de la Rose menant au score (5-10) à la pause, s’est fait remonter puis doubler durant 2e période. A 27 à 10 en faveur des Irlandais, les Anglais restent vaillants et réussissent à inverser la vapeur, marquant même un essai de dernière minute pour revenir à 5 points d’écarts et arracher le bonus défensif (point supplémentaire que l’on peut obtenir en faisant une défaite de moins de 6 points).

J’espère que les Français pourront décrocher la victoire et mettre fin à l’invincibilité que les Irlandais ont établi depuis leur défaite contre les Français durant le tournoi 2022.

Arthur V.

Laisser un commentaire