
Cette bande dessinée, sortie en 2021 en français, parle d’un programme d’entraînement appelé Blue Lock, que Yoichi Isagi, le héros, a intégré.

Blue Lock est un manga dont la parution a commencé en août 2018 au Japon. La version française est publiée depuis juin 2021 par l’éditeur Pika Édition. Blue Lock est une structure créée par le Japon pour former des joueurs de football. Le héros, Yoichi Isagi, qui a intégré ce programme, doit affronter de nombreuses équipes et surmonter des épreuves, parfois cruelles.
Il ne se doutait pas qu’il serait entraîné par des joueurs de renommée mondiale ni qu’il devrait affronter des équipes redoutables, comme l’équipe japonaise U20, composée de prodiges âgés de moins de 20 ans. Yoichi Isagi et son équipe ne sont pas préparés aux défis qui les attendent.
Yannick