
Durant le week-end du 17 au 19 janvier, le streamer Amine (Aminematue) a organisé un événement caritatif, Stream for Humanity, dans le but de récolter des fonds pour Médecins Sans Frontières. Ces dons seront utilisés pour venir en aide aux victimes des conflits armés en Palestine, en République démocratique du Congo, au Soudan et au Liban.

Pour l’occasion, il a invité 26 streameurs et youtubeurs, tels qu’Inoxtag et Michou, sur Twitch pour un live de 48 heures au cours duquel les spectateurs pouvaient faire des dons à Médecins Sans Frontières.
Les participants relevaient des défis lorsqu’ils atteignaient certaines sommes d’argent. Par exemple, Inoxtag, après avoir franchi la barre des 430 000 euros collectés, a réalisé une « buzzcut » (une coupe de cheveux rasée très court), défi qu’il s’était engagé à relever en cas d’atteinte du palier de 200 000 euros.
Grâce aux streameurs présents et à leurs défis, l’événement a permis de récolter la somme exceptionnelle de 3,5 millions d’euros.
En clôture de cet événement, un match de football a été organisé au stade Jean-Bouin, à Paris, réunissant les streameurs, des chanteurs comme SDM et Naza, ainsi que d’anciennes stars du football, notamment Gérard Piqué et Adil Rami.
Arthur