Open d’Australie

Ce mardi 21 janvier 2024, se jouent les premiers quarts de finales de l’Open d’Australie 2025. Lors de ce tournoi, qui fait partie des quatre tournois du grand chelem, chaque match peut être digne des plus grands chocs. En effet, au moment où nous écrivons l’article, les deux stars du tennis mondial, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz sont en train de s’affronter pour décrocher une place en demi-finale, du premier majeur de l’année 2025.

Lors de ces quarts de finale, le numéro deux mondial, Alexander Zverev, a remporté sans trop de problèmes, son match face à l’Américain Tommy Paul. Le deuxième match de la journée, qui se déroule au moment où je vous parle, tient déjà toutes ses promesse. Djokovic, 37 ans et bientôt 38, vainqueur de 24 titres du grand chelem (un record), affronte la « relève de Rafael Nadal », Carlos Alcaraz. Ce dernier, âgé de 21 ans, a déjà remporté 4 majeurs, et est en train de tenir tête au grand champion qu’il affronte. Demain, le numéro 1 mondial, Sinner, va essayer de rejoindre les demies finales d’un tournoi dont il est le tenant du titre. Il affrontera Alex de Minaur, qui est, lui, 8e tête de série. Pour le dernier quart de finale, qui semble être relativement le match « le moins impressionnant », nous retrouverons Ben Shelton, l’américain qui a sorti du tournoi notre cher français Gaël Monfils, qui avait réalisé un parcours impressionnant en sortant notamment du tournoi le numéro 4 mondial.

Pour vous éclairer un petit peu sur la suite du tournoi, d’après moi, les demies finales seront Novak Djokovic contre Alexander Zverev et Jannik Sinner contre Ben Shelton. Une finale Zverev contre Sinner ? J’y crois, mais malgré mon soutien à Zverev, je ne suis pas sûr de sa victoire en finale à 100%, lui qui a perdu ses deux finales de Grand Chelem. Je vous tiendrai au courant de la suite des matchs, et vous annoncerai le vainqueur du tournoi, car la finale se déroulera ce dimanche.

Tintin

Laisser un commentaire