La patinoire du Grand Palais : une expérience à ne pas rater !

Pendant les vacances de Noël, nous avons eu la chance de tester la patinoire du Grand Palais.

Pour commencer, pour y accéder, il faut réserver les billets en ligne bien à l’avance… Ensuite, on fait quand même bien une heure de queue dans le froid glaçant de l’hiver… Mais après, on finit par entrer dans une belle aventure.

Une fois qu’on a réussi à pénétrer dans le Grand Palais, on doit s’équiper de patins à glace. On fait alors encore un peu de queue, quelques minutes seulement cette fois-ci, pour essayer et choisir des patins à notre taille.

Une fois équipé, il y a deux entrées car la patinoire est séparée en deux, un petit espace pour les débutants et le reste pour les plus expérimentés. Et enfin, munis de gants et de patins, on peut se lancer.

Nous trois, on a essayé les deux patinoires. Dans la patinoire des débutants sont fournis des petits chariots pour apprendre et trouver son équilibre.

Mais le mieux, c’est quand même la grande patinoire. Elle est immense, elle fait plus de 3000 mètres carrés. Au milieu de celle-ci, il y a une boule facette qui fait de jolis reflets. La verrière du Grand Palais apporte de la lumière et crée un décor magnifique ! C’est vraiment magique. Et le soir, un DJ anime la patinoire et elle se transforme en une sorte de discothèque. Il y a aussi un grand appareil photo qui, lorsqu’on passe devant, nous projette en très gros sur un grand écran.

Attention tout de même, cette expérience incroyable n’est pas sans risque. On a pu voir une dame partir aux urgences parce qu’elle s’était cassée la cheville et bien d’autres personnes tombées sur les fesses…

Même s’il y a des inconvénients cette patinoire est super géniale, on vous la recommande ! Dépêchez vous cependant parce qu’elle ferme demain le 8 janvier 2025 ! Ou alors vous pourrez tenter l’aventure l’année prochaine.

Jeanne, Billie, Amira

Laisser un commentaire