« Instinct » le nouveau manga d’Inoxtag

Le manga Instinct est sorti le 21 novembre 2024 aux éditions Michel Lafon.

Inoxtag est un youtubeur très connu qui a récemment gravi l’Everest et en a fait un documentaire, Kaizen, sorti il y a 2 mois.

Après ce défi, Inoxtag a décidé de se lancer dans l’écriture d’un manga car il est fan de ce genre littéraire depuis tout petit et que c’est un grand admirateur de One Piece. Son manga remporte énormément de succès, c’est déjà un carton en France. 82 766 exemplaires ont été vendus en seulement 2 semaines. Il se produit le même effet qu’avec son documentaire qui a réussi à cumuler 400 000 entrées en seulement 15 jours et 38 millions de vues sur sa chaine YouTube en 2 mois.

Pour nous, ce succès est mérité. Son manga raconte l’histoire d’un jeune homme de 19 ans qui a, depuis sa naissance, le don de voir les pensées des gens. Dans son monde, il existe une maladie incurable qui se présente sous la forme d’une tâche noire qui s’étend peu à peu sur le corps du malade et une fois que la tâche recouvre tout le corps de la victime, son cœur s’arrête. Lors d’un accident, Haki, le héros, va attraper le noctus, cette horrible maladie décrite plus haut, et découvrir un nouveau pouvoir. Si vous voulez connaitre la suite, il faut lire le manga.

Malgré son succès, les éditeurs ne se sont pas encore décidés pour sortir une suite même si tous les voyants sont au vert, au vu de sa première place dans la liste des œuvres les plus vendues du mois de novembre, dépassant même le prix Goncourt.

Pour créer ce manga, Inoxtag a dû s’associer avec un dessinateur qu’il connaissait : Charles Compain.

Ce dernier dessine depuis 7 ans. Quand, sur un coup de tête, il décide d’aller voir Inoxtag, il lui offre un dessin et lui dit « Si tu veux faire un manga, je démissionne, et j’en crée un avec toi ». Et c’est ce qui est arrivé ! Il faut quand même préciser que c’est le premier manga de Charles Compain et nous trouvons que c’est très réussi. Inoxtag qui était en pleine préparation pour l’ascension de l’Everest a été obligé d’écrire pendant ses sessions d’entrainement et même de faire des visioconférences au camp de base de l’Everest pour parvenir à la création de ce manga.

Si vous n’avez pas encore fini votre liste au Père Noël, il est temps d’y ajouter Instinct.

Arthur V. et Robinson

Laisser un commentaire