Gardiens des Cités perdues, encore un an avant la sortie du prochain tome !

La série Gardiens des Cités perdues, écrite par Shannon Messenger une jeune autrice américaine, comporte 9 tomes déjà publiés. Une adaptation de la moitié du tome 1 a été réalisée en BD, la suite n’est pas encore sortie. Mais je vais plutôt parler des romans car je les ai tous lus et j’attends impatiemment la suite de l’histoire qui sortira le 4 décembre 2025 en anglais (on ne sait pas encore quand sortira la traduction en français).

L’histoire parle d’une jeune fille, Sophie Foster, qui entend les pensées des autres à la suite d’une chute à l’âge de 5 ans. Elle a 12 ans au début du livre, pourtant elle est en terminale. En effet pour les humains, elle est très précoce mais, en vérité, Sophie est une elfe. Et ces créatures sont plus intelligentes que les humains. Un jour, lors d’une sortie scolaire, elle rencontre Fitz, un jeune garçon dont elle n’entend pas les pensées, ce qui l’intrigue beaucoup… Pourquoi ne réussit elle pas à lire dans ses pensées ? Va-t-elle se lier d’amitié avec lui ? Allons nous suivre leurs aventures communes ? Je vous invite à lire Gardiens des Cités perdues pour le découvrir…

J’aime beaucoup cette saga car le suspens est présent dans chaque livre et l’univers est fantastique. En effet, à la fin de chaque tome, il y a un combat contre les « invisibles » (les ennemis de Sophie) et cette dernière et ses amis, ou bien une information très importante (bonne ou mauvaise) est divulguée qui donne envie de lire le tome suivant immédiatement. J’ai eu beaucoup de chance car, quand j’ai commencé cette saga, 8 tomes étaient déjà publiés. Aussi, j’ai pu enchaîner mes lectures sans attendre la publication de la suite. Maintenant, malheureusement, je suis bloquée au tome 9 et j’ai encore plus d’un an d’attente avant la sortie en français de la suite !

Je vous conseille la lecture de cette série, en particulier pour les amateurs de littérature fantastique !

Adèle

Laisser un commentaire