La mode des joueurs de foot, une nouvelle façon de faire passer des messages

A leur arrivée à Clairefontaine, le 11 novembre, les joueurs de foot de l’équipe de France avaient soigné leurs looks. Avant, les joueurs arrivaient en tenue sobre ou en tenue d’entrainement, alors que maintenant cette arrivée à Clairefontaine est presque devenue un défilé de mode, attendu par la presse et les marques.

Cet événement permet en effet aux marques portées par les joueurs de se mettre en avant et de se faire de la pub. Au fur et à mesure ces joueurs sont un peu devenus les vitrines des marques.

Mais par contre ils peuvent aussi faire passer des messages forts comme le fait qu’être un homme n’implique pas forcément un code vestimentaire spécial. On peut par exemple se souvenir de Jules Koundé qui était arrivé en jupe le 3 septembre à Clairefontaine pour rompre avec les préjugés sexistes. En retour, énormément de personnes lui ont envoyé des messages homophobes via les réseaux sociaux, lui disant qu’il était un homme et non une femme et que les jupes étaient réservées aux femmes.

Finalement nous trouvons que cette mode peut être considérée comme une action pour faire taire les sexistes, les misogynes et les homophobes.

Robinson et Arthur

Laisser un commentaire