
Le vendredi 4 octobre, Victor Dixen a fait une dédicace à la librairie Le divan perché à Paris à laquelle j’ai eu la chance d’assister.

Victor Dixen vit à Washington, il a 45 ans. C’est un auteur très connu dans la littérature de jeunesse (surtout chez les ados). Il a écrit plusieurs livres, qui selon moi, sont tous aussi bien les uns que les autres. Personnellement j’ai (seulement) lu La cour des ténèbres, La cour des miracles, La cour des ouragans (ces trois livres sont une saga qui va se continuer), Le tombeau des immortels, Le tombeau des étoiles (la suite de la saga), Cogito et Agence Perdido (que j’ai fini il n’y a pas très longtemps), qui sont mes livres préférés, et j’ai hâte de commencer les autres.
Cette dédicace concernait son nouveau livre : Agence Perdido que j’ai adoré comme tous les autres.
Au fil des rencontres avec ses lecteurs, Victor Dixen posait des questions sur les livres qu’ils avaient lus et qu’ils avaient aimés. Je lui ai dit que j’adorais tous ses livres et que cet été, j’avais absolument dévoré ses romans au point d’en lire six d’un coup. J’ai été complètement happée par sa saga de vampires. Il m’a demandé quel personnage je préférais dans celle-ci. Personnellement je les aime tous mais que je lui ai répondu que mon préféré était Rafael. C’est un jeune homme espagnol, d’une vingtaine d’années qui fait partie des desperados (les desperados sont un groupe de jeunes adultes qui se sont rebêlés contre les vampires). J’ai pu faire dédicacer mon livre et prendre une photo souvenir.
Pendant cette super dédicace, la première pour moi mais j’espère pas la dernière, j’ai aussi eu plusieurs goodies : un pendule qui représentait son nouveau livre, des autocollants de la saga La Cours des Ténèbres… et un carnet Cogito. Je ne suis pas prête d’oublier ce moment et j’espère vraiment assister à d’autres dédicaces…
Juliette