
Petit bilan de fin d’année…
J’ai intégré l’atelier journal en janvier, car il est possible de commencer en milieu d’année. C’est ma sœur qui m’en avait parlé car elle écrivait dans On se dit tout l’année dernière. Le journal existe depuis octobre 2019. Il a donc publié plus de 900 articles (904 exactement, soit, enmoyenne plus de 180 articles par an) depuis sa création.
J’aime bien le journal car cela m’apprend à écrire sur l’ordinateur et à moins faire de fautes d’orthographe, mais ce qui me motive surtout, c’est que l’on est libre de choisir le thème de nos articles. J’ai adoré écrire deux articles en particulier, Koko et Minecraft, que je vous invite à lire (lisez quand même tous les articles du journal😠).

En plus d’écrire, nous avons fait une conférence de rédaction au mois de janvier (malheureusement, faute de temps, nous n’en avons pas fait une deuxième et au troisième trimestre) et nous avons aussi accueilli une journaliste d’ARTE magazine à l’occasion de la semaine de la presse.
Bref, je vous assure que le temps passé au journal n’est pas perdu. D’ailleurs, on ne voit pas passer le temps. Venez nombreux l’année prochaine (il y a intérêt😠) !
Nathan
J’ai pu écrire plusieurs articles à l’atelier journal, en solo ou avec des amies. J’ai bien aimé cette expérience car j’aime bien écrire sur un clavier (j’écris aussi à la maison). On se dit tout est un bon journal en ligne pour s’informer de ce qui se passe dans le monde, en Europe, en France, Paris, dans le 14e arrondissement et surtout au collège. N’oublions pas que c’est un journal écrit par les élèves du collège ! J’espère que l’année prochaine je pourrai revenir si mon emploi du temps me le permet.
Juliette
Je suis arrivée assez tard dans l’année et je n’ai pu faire que deux articles. Mais si je n’ai pas de cours dans mon emploi du temps le mardi à 13 h, je m’inscrirai sûrement l’année prochaine !
Lisa
Et si vous êtes abonnés à On se dit tout, pouvez vous SVP en parler dans votre entourage ? 😊